Atelier d’Échanges de Bonnes Pratiques Industrielles et Réglementaires chez Suez Eau France, Dijon, le 17 juillet 2019

Groupe de travail - Suez

Atelier d’Échanges de Bonnes Pratiques Industrielles et Réglementaires chez Suez Eau France, Dijon, le 17 juillet 2019

Le 17 juillet dernier, une vingtaine d’industriels se sont retrouvés chez Suez Eau France à Dijon pour échanger sur le thème de «l’Eau Purifiée ou Eau PPI : les enjeux de l’eau dans l’industrie pharmaceutique, les nouveaux développements dans son contrôle et les dernières innovations en la matière».

Monsieur Pierre Cullmann de BWT France en présence de Madame Elizabeth Le Bret de BWT France région IDF a fait le point sur les obligations au niveau réglementaire et sur les nouveaux équipements et nouvelles technologies actuellement sur le marché.

Puis il a présenté les innovations en matière de contrôle et de suivi de la qualité d’eau pour l’industrie pharmaceutique avec un focus plus précis sur « l’analyse de microbiologie en ligne ».

Jean-Yves Sarciaux des laboratoires Galien-Macors a pu fait part de son retour d’expérience en matière de nouvelles installations de production et de contrôle d’eau industrielle.

Et pour conclure Cyrille Andres et ses collègues de l’UFR Sciences de santé ont fait un point d’étape sur le projet de formation sur les technologies poudres pharmaceutiques sujet qui sera présenté plus en détails très prochainement.

Enfin, nous tenions encore à remercier Monsieur Walter Meyer, Directeur Métiers et Performance Est de SUEZ Eau France et son équipe pour nous avoir accueillis dans leurs locaux, échangé ensemble et permis de visiter le centre de pilotage Visio de Suez.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *