Coronavirus- Impact pour les fabricants pharmaceutiques

Coronavirus- Impact pour les fabricants pharmaceutiques

Depuis quelques jours, nous observons des difficultés à se fournir en masques pour se protéger contre le Coronavirus. Des mesures ont été prises au niveau national afin que les professionnels de santé puissent avoir des masques de protection pour pouvoir soigner les malades tout en se protégeant.

Néanmoins, certains industriels comme les établissements pharmaceutiques ont aussi besoin de masques de protection indispensables à la fabrication de médicaments/ dispositifs médicaux dans le respect des Bonnes Pratiques de Fabrication.

Aussi, suite aux difficultés de ses membres à se réapprovisionner, le Pole BFCare a pris l’initiative d’alerter les autorités de Bourgogne-Franche-Comté (courrier à la Préfecture de région, courrier à l’Agence Régionale de Santé et courrier à l’ANSM) sur les difficultés d’accès aux fournitures de masques de protection. Un recensement des besoins en masques est en cours afin que des mesures soient prises au niveau régional pour faciliter l’accès aux masques pour les industriels.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *