Pôle des entreprises Santé Bourgogne-Franche-Comté

Devenir membre du Pôle BFCare 2018-02-05T12:31:41+00:00

Devenir membre du Pôle BFCare

L’entreprise ou l’organisme qui souhaite faire acte de candidature au Pôle BFCare doit renseigner le formulaire en bas de page.

Une confirmation automatique de l’enregistrement de votre demande vous sera adressée.
Pour tout complément d’information, l’animateur du groupement et/ou un membre du Bureau du Pôle BFCare peut vous contacter pour échanger sur votre demande.

Conditions d’adhésion

Conformément aux statuts de l’association, le groupement se compose de membres actifs adhérents et membres partenaires.

Membres actifs

Pour être membre actif adhérent, il faut remplir les conditions suivantes :

  • Etre une entreprise avec une entité juridique basée en Bourgogne Franche-Comté et un effectif permanent sur l’établissement en région.
  • Relever d’un des 3 domaines d’activités des industries des produits de santé :
    • Chimie fine / Pharma / Cosmétique (laboratoires fabricants et façonniers de produits pharmaceutiques, compléments alimentaires et cosmétiques, fournisseurs de produits semi-finis à base de chimie fine, prestataires de services dédiés et spécialisés)
    • Technologies médicales (fabricants/concepteurs/intégrateurs de dispositifs médicaux, d’équipements de santé ou paramédicaux, fournisseurs de systèmes et composants dédiés)
    • Services & Innovation en Sciences de la Vie (startups et biotechs, plateformes de services et sociétés de recherche sous contrat dédiées à l’évaluation et la mise au point de nouveaux produits de santé)

Seul un représentant légal ou un collaborateur désigné peut engager l’entreprise comme membre du groupement.

Pour les sous-traitants, avoir au moins 25% de son CA dédié au secteur des produits de santé ainsi que des certifications ad hoc (BPF, BPL, ISO 13485, etc.)

Les jeunes entreprises dédiées aux produits et services de santé (structure juridique existante < 5 ans, pas de CA) peuvent demander une adhésion au groupement

Membres partenaires

Sont membres partenaires adhérents toutes entités intéressées à soutenir les activités du groupement comme :

  • les institutions (pouvoirs publics, autorités, acteurs hospitalo-universitaires et de l’enseignement supérieur, etc.)
  • les organismes de droit privé comme les agences de développement économique et de l’innovation, de la valorisation et du transfert de technologies, les institutions financières, syndicats professionnels, acteurs de la formation, autres filières et toutes entreprises hors secteur santé, etc.
  • les entreprises du secteur santé relevant d’un des trois domaines d’activités des industries des produits de santé (C.F article 6a) et hors périmètre Bourgogne Franche-Comté

Les membres partenaires ont un rôle consultatif sans droit de vote et peuvent avoir une participation active aux commissions thématiques mixtes ou certains groupes de travail.

Une réponse vous sera envoyée après étude et vote collégial des membres du Bureau du Pôle BFCare. Tout refus d’admission n’aura pas à être motivé par les membres du Bureau du Pôle BFCare.

Formulaire d’adhésion