Assemblée générale du Pôle BFCare le 8 juin

Assemblée générale du Pôle BFCare le 8 juin

 

 

Le Pôle BFCare organisait son Assemblée Générale le jeudi 8 juin dernier  chez Cpage à Dijon.

Devant les membres et partenaires, Patrick Alexandre a fait le bilan des actions menées en 2022 dans les 4 axes que sont les échanges de bonnes pratiques, l’emploi, le réseautage et la visibilité de la filière. Pour l’axe innovation , le Pôle BFCare s’appuie sur Santenov pour mener des actions à destinations des adhérents. Puis Jean Yves Sarciaux et l’expert comptable Mr Rizza ont présenté le bilan comptable. Après avoir présenté les projets pour 2023 Patrick Alexandre a donné la parole au nouveau président BFCare élu par le bureau: Vincent Boullay, Président de Lab service.

Pour lire le rapport d’activité 2022 complet: lien

 

 

 

A l’issue de l’AG, Annick BOURREL, Cheffe du département assurance qualité à la pharmacie centrale des armées nous a présenté le fonctionnement du Service de Santé des armées. Composé d’environs 15000 hommes et femmes civils et militaires, le service des armées est dédié à la prise en charge médico chirurgicale des armées et de la gendarmerie.

Pour mener à bien ses missions, le Service de santé des armées est structuré en 5 axes:

  • Médecine de forces
  • hôpitaux
  • Recherches
  • Ravitaillement sanitaire
  • Formation

La Pharmacie Centrale des armées fait partie de l’entité Ravitaillement médical. Cet établissement fabriquant, importateur, titulaire et exploitant d’AMM a pour mission de développer et fabriquer des médicaments spécifiques aux besoins des armées :

  • Contre-mesures médicales des risques NRBC ;
  • Médicaments spécifiques aux besoins opérationnels (vigilance, urgence en environnement hostile / extrême).

Ce site de plus de 8200m2 de surface est composé de plusieurs de lignes de production et de conditionnement, d’un laboratoire de développement galénique et de contrôle qualité facilitant les opérations de transfert industriel pour le lancement de nouveaux produits et ainsi assurer la protection et le soin de son armée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *