Atelier RH pour sensibiliser les prescripteurs aux métiers et besoins des industries de santé, Mercredi 13 novembre 2019, chez SPPH, Dijon

Atelier RH pour sensibiliser les prescripteurs aux métiers et besoins des industries de santé, Mercredi 13 novembre 2019, chez SPPH, Dijon

Le 13 septembre dernier, lors de cet atelier RH co-organisé par le Pole BFCare, l’agence Créativ et SPPH-Fareva; plus d’une 20aine de participants entreprises et prescripteurs ont pu échanger sur les compétences et aptitudes nécessaires pour travailler dans l’industrie pharmaceutique.

Après une présentation par le Pôle BFCare du secteur de la santé en région, Frédéric Guichardet du Groupe IMT a présenté  la seconde session CQP conducteurs de ligne fabrication et conditionnement de produits pharmaceutiques qui s’ouvrira début 2020 en partenariat avec le CFA de Talant et BFCare. Ce CQP qui est un diplôme reconnu par le LEEM, via un accord de branche a pour objectif de former des collaborateurs d’entreprises et des demandeurs d’emploi aux métiers de l’industrie pharmaceutique.

Puis Pierre Moisette de SPPH groupe Fareva, Jean Yves Sarciaux de Galien Macors, , Olivia Cersot de Adhex Pharma, Alexia Bouly de Corden pharma et Alexandra Turek de Crossject ont pu présenter leur entreprises, expliquer leurs contraintes et définir leur besoins. Cela a permis aux prescripteurs dont le Pôle Emploi de mieux comprendre les attentes des industriels au niveau des compétences et aptitudes nécessaires pour travailler dans l’industrie pharmaceutique.

Pour finir Dominique Accary du Pole Emploi a présenté les différents dispositifs à destination des entreprises et des demandeurs d’emploi à savoir les dispositifs PMSMP ( période de mise en situation en milieu professionnel), AFPR ou POEI  (action de formation préalable au recrutement ) et le MRS (Méthode de recrutement par simulation).

Cet atelier  thématique riche en échanges a permis aux industriels et aux prescripteurs de mieux se connaître et ainsi pouvoir mieux travailler ensemble dans le futur.

Nous tenons encore à remercier Créativ pour l’organisation de cet atelier et à Chloé Robinet, Pierre Moisette et Eric Villette pour leur accueil chaleureux dans leur locaux SPPH groupe Fareva.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *