Retour sur l’évènement APEC- Rencontre avec les entreprises de la santé

Retour sur l’évènement APEC- Rencontre avec les entreprises de la santé

Jeudi 4 Mars, le Pôle BFCare participait à l’atelier Rencontre des entreprises de santé organisé par l’APEC BFC. Cet atelier répond pleinement à l’un des axes fixé par le HUB Emplois et Compétences des industries de santé officialisé le 26 janvier dernier avec nos partenaires Dijon Métropole, Créativ’, l’UB et l’UFR Sciences de Santé, l’IUMM et France Chimie.

L’un des objectifs de ce hub est la valorisation du tissu des industries de santé auprès des publics cibles et l’une de nos cibles est bien évidemment les jeunes diplômés et les cadres en recherche d’emploi ou en reconversion. A l’heure de la pandémie et où certaines industries sont en difficultés, le secteur de la santé continue à recruter dans la région.

La soixantaine de participants a pu ainsi découvrir la diversité des métiers des industries de santé répartis en 3 univers que sont:

  • la chimie fine, Pharma et bien-être
  • les Technologies médicales (dispositifs médicaux, équipements de santé et l’e-santé)
  • les Services & innovations en sciences de la vie

4 entreprises membres du Pôle BFCare ont pu présenter leur entreprises et les postes recherchés . Merci à Recipharm, Delpharm, CPage et Icta pour leur intervention.

Les participants ont aussi pu découvrir un autre univers qui est celui de l’hôpital avec la présence du CHU Dijon. En effet l’hôpital ne se limite pas à embaucher des médecins ou infirmiers, il faut aussi des acheteurs, des informaticiens, pharmaciens, logisticiens …

Merci à L’APEC pour cet atelier qui a permis peut être de susciter des vocations.

Et pour ceux qui n’ont pas pu assister et veulent découvrir les métiers des industries de santé n’hésitez pas à regarder le film de promotion des métiers des industries de santé dans le territoire de Dijon Bourgogne

Partager cette publication