Plan de relance « industrie du futur » subvention pour les laboratoires Galien et Macors

Plan de relance « industrie du futur » subvention pour les laboratoires Galien et Macors

 De bonnes nouvelles pour les laboratoires Galien en ce début d’année, avec 2 subventions de l’état pour GALIEN LPS et pour Galien Macors dans le cadre du plan de relance  « Industrie du futur ». 

Mardi 18 janvier, Monsieur le Préfet de la Nièvre était chez Galien LPS en compagnie de Madame la députée Perrine Goulet pour remettre la subvention lié au plan de relance « industrie du futur » à Franklin Delaye, directeur de la stratégie, et à Thierry Restout, directeur du site de Nevers.
Cette subvention va permettre à l’entreprise d’investir sur l’installation d’une nouvelle ligne de conditionnement dans le cadre d’industrie du futur.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le 19 janvier, Eric Delaye était chez Galien Macors à Auxerre pour recevoir une subvention de 800 000 de l’état dans le cadre du plan de relance « industrie du futur » .  En obtenant une subvention de 800 000 euros de l’Etat, la structure peut nourrir de belles ambitions en 2022 et poursuivre ses investissements.

En effet c’est un investissement de 4.4 millions d’euros qui est prévu et qui va permettre à Galien Macors de remplacer certaines machines de production et améliorer les processus de fabrication, tout en se dotant de nouveaux logiciels plus performants. Cela va permettre de dynamiser la région et créer de nouvelles opportunités de carrières et d’emploi.

Comme le mentionnait  Mr le préfet Henri Prévost présent à Auxerre, « Pour accompagner la volonté de réindustrialiser le pays, il faut aussi s’appuyer sur de la main d’œuvre. L’industrie a changé et elle offre de belles opportunités en matière de recrutement ! ».

pour lire l’article de presse evasion 

Partager cette publication