Galien Macors et Bourgogne Produit Frais reçoivent le Prix de la 1ère synergie d’entreprise

Galien Macors et Bourgogne Produit Frais reçoivent le Prix de la 1ère synergie d’entreprise

Mardi 7 decembre , Remise du trophée de la 1ère synergie d’entreprise à Galien Macors et Bourgogne Produit Frais.

Dans le cadre de l’Ecologie Industrielle Territoriale, Galien LPS , Galien MACORS et BOURGOGNE PRODUITS FRAIS ont reçu mardi 7 décembre le trophée de la 1ière Synergie d’Entreprise.
Ce prix récompense le projet de mise à disposition de cartons de groupage d’articles de conditionnement par Galien Macors à Bourgogne Produits Frais. Ceci permet une seconde vie pour les cartons et évite de les envoyer à la déchèterie pour destruction.
La remise du trophée a été faite en présence de Nicolas SORET Maire de Joigny et Vice-Président de la Région Bourgogne Franche Comté et de Thierry CADEVILLE, Président de la CCI de l’Yonne. Une visite du site d’Auxerre de Galien MACORS a ensuite été organisée par Eric Manso de Zuniga Directeur du site.

Bravo pour cette belle initiative qui donnera peut être des idées à d’autres.

En effet c’est la première Synergie inter-entreprise de l’Auxerrois, mais  c’est aussi la première qui est complètement dans la logique de l’EIT : les déchets des uns, deviennent les matières premières des autres. (les autres synergies mises en place jusqu’à présent sont plutôt des achats groupés).

Ce type de Synergie est souvent la plus compliquée à mettre en place et donc la plus rare. Il s’avère qu’elle s’est mise en place rapidement, avec beaucoup d’efficacité, grâce à la mobilisation des équipes de 2 entreprises. Ce type d’EIT est donc un exemple qui sera surement repris par d’autres entreprises.

Qu’est ce que l’EIT : L’Écologie Industrielle et Territoriale (EIT) : qu’est-ce que c’est ? – YouTube

Partager cette publication