2ème édition des Journées de la santé de Côte d’Or : Présentation du projet Powder ON, le 27 novembre 2019

2ème édition des Journées de la santé de Côte d’Or : Présentation du projet Powder ON, le 27 novembre 2019

Le 27 novembre dernier, le Pole BFCare a été de nouveau partenaire de  la 2ème édition des journées de la santé de Côte d’or organisé par le Bien public. Tout au long de la journée les participants ont pu assister à de nombreuses conférences allant de la carte Idiabète au traitements de demain du cancer. Pour plus d’information sur la journée

Puis lors de la soirée des remises des trophées de la santé, Philippe Guérit Vice Président du Pole BFCare, Patrick Alexandre, président du Pole BFCare et président du directoire de Crossject et Cyrille Andrès enseignant chercheur de l’ UMDPC santé ont présenté le projet Powder ON.

Ce projet a été officialisé le 26 septembre dernier lors de la signature d’une convention entre les 3 partenaires l’ UMPDC Santé, structure de formation continue de l’Université de Bourgogne , le groupe IMT acteur reconnu dans le monde de la formation professionnelle des industries de santé, et le pole BFCare groupement des industries de santé de la région Bourgogne-Franche-Comté. C’est l’un des tout premiers projets du Technopole Santé soutenu par Dijon Métropole et va contribuer à l’attractivité de la filière santé.

La vocation de ce projet est de créer un centre de compétences dédié à la technologie des poudres pharmaceutiques, et a pour objectifs :

  • la formation
  • la recherche et le développement
  • la résolution de problèmes

Découvrez ci dessous le projet Powder On et suivez l’avancé du projet sur ce lien

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *