Retour sur l’atelier « l’I.A appliquée à la santé, une approche au service du diagnostic ».

Retour sur l’atelier « l’I.A appliquée à la santé, une approche au service du diagnostic ».

Dans le prolongement du programme Inno2Care initié par l’université de Bourgogne et le Pôle BFCare il y a quelques années, ces deux protagonistes et la Satt SAYENS, ont organisé un webinaire dédié à l’intelligence artificielle appliquée à la Santé. L’évènement s’est déroulé le  mardi 4 mai avec la participation d’une soixantaine d’entreprises.

Lors de cet atelier, Mr Tricot de La Forge et Mr Nicolle ont pu présenter le projet iSlit qui permet à l’ophtalmologue de bien diagnostiquer la pathologie du patient  grâce à ISLIT Medical. Cet outil qui permet l’automatisation des examens de l’œil avec une lampe à fente, a une base de données listant l’ensemble des pathologies ophtalmologiques et par comparaison, il peut identifier les pathologies possibles du patient et les communiquer à l’ophtalmologue qui pourra mieux orienter ces questions auprès du patient et donner le bon diagnostic.

Puis Mr Aubepart de Cpage nous a présenté une autre application IA utile pour les hôpitaux qui est celui du taux d’occupation des lits vu par la datascience. A l’heure du COVID où les lits sont précieux cet outil permet aux hôpitaux de mieux gérer le taux d’occupation des lits.

Pour plus d’information sur le Projet Isplit  cliquez sur ce lien

Pour accéder au replay

Partager cette publication