5ème Colloque OCS et 4ème Convention d’Affaire B2B du Pole BFCare, Dijon Métropole, le 26 novembre

5ème Colloque OCS et 4ème Convention d’Affaire B2B du Pole BFCare, Dijon Métropole, le 26 novembre

Le 26 novembre dernier plus de 150 participants ont assisté au 5ème colloque OCS,  colloque des objets connectés & applications de santé organisés par l’Association Santé et des droits des Patients et le Pole BFCare.  Cette journée consacrée à l’intelligence artificielle  a permis de répondre aux questions suivantes:

  • l’IA en santé est elle un mythe ou une réalité?
  • Est-elle la meilleure ou la pire des choses? quels risques comporte- t-elle pour nos libertés?
  • Quels métiers va-t-elle créer ou faire disparaître…

Autant de questions qui méritent d’être posées et débattues. Toutefois tout le monde s’accordent à dire que oui l’IA va révolutionner le monde de demain mais nous aurons toujours besoin de médecins et professionnels de santé car nous avons besoin d’empathie dans le soin et le robot n’est pas encore doté de ces compétences là.

Puis l’après midi a été consacrée aux RDV B2B de la Convention d’Affaire du Pole BFCare. Plus de 50 rendez vous ont été honorés avec une moyenne de 4 à 5 RDV par participants. A celà il faut ajouter les échanges de carte de visite lors du cocktail de clôture.  Une belle réussite! Les participants en sont sortis ravis et avec pleins de projets de collaborations dans la tête.

En parallèle des RDV business, 7 startups dont certaines déjà membres de BFCare (CASIS, AUMBIO  et ATOL CD) ont présenté leur produits révolutionnaires aux participants du colloque afin d’obtenir le prix OCS 2019.

Cette année le prix (participation au CES 2020 de las Vegas) remis par le Crédit Agricole et le Pole BFCare a été décerné  à Mr Amir HALLAM EL HASSANI de l’UTBM (Universite de Technologie Belfort-Montbéliard) pour son projet sur “l’ IA au service de la télésurveillance”. Félicitation à lui et à son équipe!!

 Plus d’information sur le colloque OCS

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *