Webinaire de restitution de l’enquête Randstad sur le process de recrutement des techniciens de maintenance

Webinaire de restitution de l’enquête Randstad sur le process de recrutement des techniciens de maintenance

Mardi 14 décembre , Le Pole BFCare, Créativ’ et Randstad faisaient la restitution de l’enquête menée auprès de 5 entreprises des industries de santé (Adhex Pharma, Corden, Delpharm, Recipharm et SPPH Fareva) sur le process de recrutement des techniciens de maintenance. Cette étude a été initiée dans le cadre des actions du Hub Emplois et Compétences des Industries de santé

L’étude Randstad smartdata mené en janvier dernier a montré que le métier de technicien de maintenance est le premier en termes d’offres d’emploi sur le territoire de Dijon Métropole. Toutefois, Malgré 2,7 candidats pour une offre d’emploi, les entreprises peinent à recruter. Les tensions constatées sur ce métier ont leurs sources sur d’autres facteurs bloquants que sont le process de recrutement et les compétences.

L’expérimentation met en exergue des axes d’amélioration dans le sourcing, l’évaluation des compétences et l’intégration des techniciens de maintenance.  Lors de ce webinaire, Randstad a recensé les pratiques incontournables pour optimiser le process de recrutement dans tous les métiers. Un des chantiers à venir sera de faire connaître les organismes de formation auprès des entreprises pour favoriser les stages et contrat en alternance, mais aussi de réduire les écarts entre le contenu des formation et les attendus des entreprises en identifiant les compétences reccherchées.

lien pour lire le communiqué de presse

lien pour accéder à la présentation du webinaire

Partager cette publication