Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Le ministre de l’Économie était ce vendredi 19 février en Côte-d’Or et en Haute-Saône. Il a annoncé qu’Adhex Technologies et Crossject allaient bénéficier du plan de relance de l’Etat, respectivement à hauteur de 930 000 et 1,5 million d’euros. 130 emplois vont voir le jour.
À ce jour, Crossject prévoit un investissement de 7,5 millions d’euros pour continuer de développer sa production et atteindre un effectif de 200 employés. «C’est de la relocalisation, ce sont des emplois, c’est de l’activité sur les territoires», s’enthousiasme Bruno Le Maire en annonçant officiellement la nouvelle à Patrick Alexandre.

Selon le président, «c’est une grande fierté pour Crossject d’avoir reçu Monsieur le ministre Bruno Le Maire, aujourd’hui dans notre unité industrielle d’Arc-les-Gray. L’intérêt du ministre pour nos médicaments basés sur l’auto injecteur sans aiguille Zeneo témoigne de la reconnaissance du travail de toutes nos équipes».

La subvention contribuera à renforcer la trésorerie et à sécuriser l’outil industriel. Le soutien de l’État permettra de crédibiliser l’entreprise auprès de ses partenaires en Europe et aux États-Unis. «Cette reconnaissance nous porte encore plus dans notre ambition de sauver des vies», assure Patrick Alexandre.

pour lire la suite de l’Article de presse de Info Dijon

Partager cette publication