Thierry Breton, Commissaire européen chargé des vaccins à Chenove Dimanche de Pâques

Thierry Breton, Commissaire européen chargé des vaccins à Chenove Dimanche de Pâques

Dimanche 4 Avril, Thierry Breton Commissaire Européen en charge des vaccins se rendait à Chenove pour remercier  le personnel de Corden Pharma et les féliciter pour leur engagement. Ce n’était pas Noël mais ce fut un beau cadeau pour ces 180 salariés dont 70 travaillent depuis plusieurs mois sans relâche pour produire un des composés indispensables pour la réalisation du vaccin Moderna. 

« On est dans une usine qui est absolument essentielle pour le combat dans lequel nous sommes engagés contre le virus et pour notre politique vaccinale », a indiqué Thierry Breton au micro de France 3 Bourgogne. « C’est évidemment grâce aux femmes et aux hommes qui travaillent 24h sur 24, 7 jours sur 7, y compris un dimanche matin de Pâques qu’on va précisément fournir les vaccins dont on a besoin, et atteindre l’immunité collective au 14 juillet », a-t-il ajouté.

L’objectif est donné, « l’Europe sera le premier continent en matière de production vaccinale dès la fin de cette année, avec une capacité de production de vaccin de près de 3 milliards de doses par an. » .Rendez vous en Juillet pour fêter cela.

Plus D’information:

lire l’article du presse le Parisien +vidéo

Lire l’ article du bien Public

Lire l’article sur France 3 région

Partager cette publication