Atelier sur les achats hospitaliers: mode d’emploi

Atelier sur les achats hospitaliers: mode d’emploi

Le 23 juin, le Pôle BFCare organisait un atelier avec le GHT 21/52 (Groupement Hospitalier de Territoire  de Côte d’Or et Sud Haute-Marne) sur les achats hospitaliers, mode d’emploi.

Lors de cet atelier, Matthieu Vallet, Responsable des achats GHT 21-52 a pu présenter le fonctionnement du GHT21/52 qui rassemble 9 établissements de santé, 3 EHPAD et le CHU Dijon qui est l’établissement support. Nous avons pu voir que les achats sont de plus en plus centralisés et que les établissements ont peu de marge de manœuvre pour traiter en direct. Un fournisseur devra très souvent passer par le groupement support qu’est le CHU Dijon et répondre à un appel d’offre. Au niveau du GHT il existe 4 entités acheteuses:

  • la pharmacie
  • la direction des services techniques ( DST)
  • la direction des services informatiques (DSI)
  • les services généraux

Matthieu en a profité pour donner quelques conseils et mises en garde aux participants afin qu’ils répondent bien aux appels d’offres car en fonction des montants des achats les procédures à appliquer sont différentes.

Puis Yannick Célerier de Nextis, Nicolas Jurado de Biosérénity et  Stephan Klingler Cenomy sont venus témoigner sur leur retour d’expérience.

Merci aux intervenants et aux participants pour ces échanges.

Partager cette publication