Retour Atelier RSE- Ecolabel réalisé chez Hygiène et nature le 21 juin

Retour Atelier RSE- Ecolabel réalisé chez Hygiène et nature le 21 juin

La RSE est de plus en plus présente dans le quotidien des entreprises, demande des clients ou actionnaires, attentes des nouvelles recrues, moyen de se différencier vis a vis de la concurrence et de promouvoir sa marque employeur…

La société Hygiène et Nature comme bien d’autres entreprises a très bien compris les enjeux et s’est lancée dans une vraie démarche RSE avec l’obtention de différents labels.

 Le Mardi 21 juin, elle accueillait une dizaine de membres du pole BFCare pour échanger sur leur démarche initiée en 2017. Pour ce faire ils ont du définir leur 5 piliers RSE et des indicateurs pour suivre leur évolution. En plus de leur contrôle en interne, ils se sont rapprochés d’organismes certificateurs comme PME+ ou ECOCERT.

Comme le mentionnait Philippe Perrodin, Directeur Général Adjoint Opérations chez hygiène et nature, « pour réussir sa démarche RSE il faut que le management en soit convaincu et que les employés soient impliqués dans la démarche ».

Puis Mr Carboni a présenté la société ECOVADIS leader mondial d’évaluation et d’amélioration de la performance RSE des entreprises, et son modèle d’évaluation d’Ecovadis . Ce modèle mesure 7 indicateurs de management reposant sur 21 critères et 4 grands thèmes que son l’environnement, le social et les droits de l’homme, l’éthique et les achats responsables.

Après une série de questions réponses, les participants ont pu visiter le site d’hygiène et nature et voir les différents indicateurs mis en place et axes d’amélioration déjà visible  grâce à leur démarche RSE.

 

 

Partager cette publication